top of page

Pir Haji Syed Ambar Chishty

     Haji Syed Ambar Chishty est né le 17 mars 1983 dans une famille soufie d'Ajmer Sharif (Inde). Il est descendant du prophète Mohammed (sws) par la lignée de l'imam hussain (as).

 

     Baigné dans le soufisme dès son plus jeune âge, notamment en entretenant le lieu de visite saint de khawaja moinuddin chishty (r.a), et en pratiquant les traitements spirituels ; il a reçu son enseignement secondaire complet à Ajmer sharif avant de partir au Royaume-Uni, où il obtient son diplôme à l'université de Teesside de Huddersfield (WestYorkshire). Il s'est ensuite totalement consacré à la tradition soufie, puis a atteind le degré de soufi aalim de l'université Maulana Rumi, de konya (Turquie).

 

     Son amour et sa passion pour le soufisme et les traitements spirituels lui permettent de parcourir des pays des quatre coins du monde pour donner des conférences et des discours. En tant qu'invité d'honneur, il assiste à de nombreux événements soufis internationaux : Grèce, Angleterre, Canada, États-Unis, Espagne, Turquie, Maroc, Bangladesh, Singapour, Dubai, Hongkong, Azerbaïdjan etc...

​

     Haji Syed Ambar Chishty est le fondateur de Moinuddin Foundation, qui fait déjà un grand travail en Angleterre et au Pays de Galles.

     Constamment dans le travail spirituel et l'enseignement soufi, sa devise est celle-ci :

« le message de Khawaja Moinuddin Chishty (r.a) doit s'étendre partout dans le monde, enlever le racisme et la jalousie des communautés. Rassembler, devenir et suivre l'humanité avant de suivre une religion ».


« Soyez ensemble, s'il vous plaît. Peu importe qui vous êtes ou quelle religion vous suivez. Nous sommes tous fils d'Adam (a.s), aucune religion n'a enseigné de ne pas aider une autre. Suivez le droit chemin et soyez généreux envers tout le monde. »

Ameen

bottom of page